Scroll or use arrow keys to navigate the site

Difficile de parler de soi sans être objectif, mais voici quelques bribes de ma personnalité, de ma vie de père de famille et de ma vie de photographe !

Christophe blaszkowski photographe de mariage nord de la france

Ma petite famille

Père de deux adorables ( enfin pas toujours ! rire ! ) petites filles et marié avec la femme de ma vie, je profite de chaque instant et croque la vie à pleine dents ! Les rires et la joie de vivre font partis de mon quotidien et elles sont pour moi une source inépuisable de bonheur. Bref vous l’aurez compris, je suis un homme comblé ! 🙂  Mais bon, il faut être honnête, elles m’en font voir de toutes les couleurs tout de même ! 😉


La photographie, mon métier, mais avant tout une passion !

Ce qui m’a amené dans la photographie c’est avant tout la passion. Toujours derrière l’objectif pour photographier tout ce qui passe devant mon regard, à la recherche d’émotion. C’est une passion dévorante mais j’accorde beaucoup d’importance au plaisir de ce que je peux vous apporter à travers ma vision de la photographie. Ce que je recherche, c’est de pouvoir retranscrire la joie, l’amour, les plaisirs d’un sourire partagé, les émotions uniques que la vie de tous les jours peut nous procurer.

Vivre de sa passion est un rêve qui est devenu une réalité pour moi. C’est loin d’être facile tous les jours et il faut s’accrocher ! Savoir donner le meilleur de sois-même à chaque instant est primordial pour survivre dans ce monde cruel et sans pitié… rire !

Christophe blaszkowski photographe de mariage nord de la france

Christophe blaszkowski photographe de mariage nord de la france

Avec quel matériel travailles-tu ?

L’appareil photo est au photographe ce que le violon est au musicien, c’est cet instrument qui va lui permettre de transmettre ce qu’il ressent. Je dirai, après avoir réalisé d’innombrables séances de portrait (famille, bébé, grossesse etc), que le meilleur matériel que j’ utilise est tout simplement la lumière qui nous entoure et le regard que l’on pose sur elle. Bien sûr, cela ne fait pas tout. Savoir capturer l’instant décisif, aiguiser son œil de manière perpétuelle font parti des qualités requises du photographe. Ma satisfaction résulte en grande partie de cette recherche, cette recherche de l’émotion, de l’inédit, de la photo qui vous fera chavirer… La photo peut être par exemple celle qui montre le couple très amoureux ou l’attention que porte un membre de votre famille à votre égard… mais ce ne sera certainement pas la plus techniquement réussie…

Ma citation favorite

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité.”  (De Antoine De Saint Exupéry)

 

Mentions légales

 

Votre nom *

Votre email *

Comment m'avez-vous trouver ? *
Moteur de rechercheRéseaux sociauxUn amiUn confrère (photographe/vidéaste...)Autrement

Sujet *

Votre message *

Copyrighted Image